Sommaire du n° 128 1-12 « Une manière de commencer » Frédéric Borde 13-34 « Une université d'été. Un pont. Une suite de vécus. Le rôle de Pierre. De la recherche ? » Maryse Maurel. 35-37 « Schèmes et Subjectivité » Pierre-André Dupuis 38-50 « De l’entretien d’explicitation vers l’autoexplicitation : une bascule cohérente dans la production de données d’une recherche en enseignement de la danse » Citlali Jimenez, Caroline Raymond et Nicole Harbonnier 52-56 « Comment j’ai rencontré puis suivi Pierre » Claudine Martinez 57-59 « Former à l’explicitation à distance ? Dans quelles limites ? » Joëlle Crozier
Sommaire du n°127 1-43 Hommages à Pierre Vermersch. 44-56 Compte-rendu de l’Université d'été de Saint-Eble 2020. Maryse Maurel et al. 57 Témoignage d'une praticienne à l'entretien d'explicitation, enseignante spécialisée chargée de psychopédagogie dans un Centre-Médico-Psycho-Pédagogique. Catherine Hatier 58-62 Articles sur le thème du C2ATAE. Marine, Joëlle Crozier et Olivier Supiot 63 Appel à articles pour Expliciter n°128 (janvier 2021)
Accueil » QUEBEC CANADA » GRAVEL-RICHARD Pascale
Aucune Ressource trouvée.
2012/4 Notes pédagogiques sur l'introduction au stage de base
Lire plus...Aucune Ressource trouvée.
Recherchez sur le site en utilisant le formulaire de recherche ci-dessous :
Vendredi 29 janvier 2021 : Séminaire en distanciel. Organisation en cours. De 10h00 à 17h30. ---------------------------------------- Samedi 30 janvier 2021 : journée de pratique en distanciel. Organisation en cours Horaires : 10h00 à 13h00. S'inscrire auprès de Marine Bonduelle : [email protected]
Agenda completPascale Gravel-Richard est facilitatrice, formatrice et conseillère en art social. Doctorante en arts de la scène et de l’écran (codirigée par Maurice Legault, en psychopédagogie), à l’Université Laval, elle utilise l’entretien d’explicitation et l’analyse de pratique en première personne pour modéliser sa pratique de facilitatrice en art social.
Elle s’intéresse particulièrement à l’accompagnement de professionnels qui utilisent les symbolisations (non verbales et verbales) dans une démarche de construction de savoirs en première personne ou en communauté de pratique.
Elle peut animer une formation de base en français ou en espagnol.
Contact : [email protected]
Des ressources au Québec
En formation et en recherche :
Des ressources en PACA Le travail de Jean-Pierre Ancillotti et Catherine Coudray :
Asssociation MétamorphosesRessource en Suisse : Equipe d'Antenne Suisse
Antenne Suisse ExplicitationDes utilisateurs de l'EdE dans le domaine des ateliers de raisonnement logique :
www.arl-collectif.orgTous droits réservés expliciter.fr | Webdesign: ISEOM
Termes et conditions